HISTOIRE
L’amour de l’Alsace, de sa charcuterie et l’envie de partager cela avec gourmands et gourmets ne datent pas d’hier chez Klein d’Alsace. Cette passion du métier se transmet depuis trois générations et se retrouve aujourd’hui au plus près de chez vous.
Amoureux du travail bien fait
L’Histoire de la Maison Klein commence à Strasbourg en 1933. Chrétien Klein, maître charcutier et Catherine, son épouse, ouvrent alors leur établissement. Amoureux du travail bien fait, la qualité de leur charcuterie fait leur renommée.
En 1962 leurs fils, Raymond et Alfred, reprennent le flambeau. Ils aiment alors plus que jamais partager les belles recettes et sublimer l’ensemble des spécialités alsaciennes. Précurseur, Raymond invente même un nouveau métier, celui de traiteur.
L’art de la charcuterie alsacienne
En 1984, la marque « Klein d’Alsace » est lancée. Incarnation d’un certain art de vivre à l’alsacienne, d’une gastronomie de terroirs, des boutiques voient le jour hors d’Alsace.
Klein d’Alsace devient l’un des fers de lance de la promotion de la charcuterie alsacienne. Portée par Olivier Klein, la maison ouvre ses « ambassades gourmandes » à Bordeaux Mérignac, Clermont-Ferrand et Nantes. Ses spécialités sont également diffusées chez les artisans bouchers charcutiers traiteurs, partout en France.